Hi-Tech

Huawei Roadshow : Une tournée itinérante pour apporter le savoir, l'expérience et les dernières innovations en matière d'énergie solaire

Huawei Roadshow : Une tournée itinérante pour apporter le savoir, l'expérience et les dernières innovations en matière d'énergie solaire

Publié le : 19/11/2023 - dans Hi-Tech

« Le roadshow de Huawei repose sur une série d'activités clés. Il met en avant l'engagement de Huawei envers l'innovation continue, de même qu’il offre une opportunité de discuter des tendances émergentes, des défis de l'industrie et des opportunités à venir. L’événement sera également l’occasion d’amorcer le lancement de nouveaux produits résidentiels signés Huawei et qui ont été conçus pour répondre aux besoins énergétiques de nos clients et partenaires au Maroc. », a déclaré Jad Zhao General Manager, Huawei Digital Power auprès de Huawei Maroc.

Des sessions de formation sur site sont ainsi prévues dans le cadre de ce roadshow. Elles permettent aux professionnels de l'énergie solaire d'acquérir de nouvelles compétences et de se familiariser avec les produits de Huawei. De plus, des ateliers interactifs offrent aux participants la possibilité de découvrir et d’intégrer les produits de Huawei dans leurs différents projets.

En vue de fournir une expérience immersive aux participants, un showroom interactif et un panneau publicitaire mobile sont mis à la disposition des visiteurs. Ces dispositifs permettent à l’audience de s'ouvrir sur les dernières solutions et avancées du secteur, notamment en matière de panneaux solaires, d'onduleurs et de solutions de stockage d'énergie, et ce à bord d'un véhicule de démonstration mobile. Ce dernier sert de vitrine itinérante pour les dernières avancées technologiques en matière d'énergie solaire.

A noter que le « Huawei Roadshow Maroc 2023 » se déroulera dans neuf villes marocaines aux dates suivantes : Casablanca le 13 novembre, Rabat le 14 novembre, Tanger le 15 novembre, Oujda le 17 novembre, Fès le 20 novembre, Marrakech le 22 novembre, Agadir le 23 novembre, Essaouira les 24 et 25 novembre, et El Jadida le 27 novembre.

 

Le déploiement du « Huawei Roadshow Maroc 2023 s’inscrit en droite ligne avec la vision et les valeurs de l’entreprise.  Fidèle à son engagement d’innovation continue au service de ses clients et partenaires, notre entreprise a su s’adapter à l’évolution des besoins et des exigences des marocains et met à leur disposition une offre étoffée, accessible et garantissant le meilleure de la technologie en matière d'énergie solaire.

A propos de Huawei : 

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. Huawei accorde une place de choix à la recherche et développement. Des efforts qui lui ont permis de se hisser au deuxième rang mondial dans l’investissement industriel en R&D, au travers de 14 centres R&D, 31 centres d'innovation communs et 45 centres de formation dans le monde. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 197 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés. 

 

A Propos de Huawei Maroc :

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei compte plus de 8000 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc. Huawei est également conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès. Le transfert de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains se concrétisent au travers de divers programmes à l’instar du programme inédit « Digitech Talent » qui se veut une plateforme d'apprentissage et d’échanges entre experts et étudiants et comprend un large panel de formations minutieusement élaborées pour favoriser l’éclosion de jeunes talents et créer, par ricochets, une communauté internationale au service d’un monde plus intelligent et plus connecté. Parmi les formations proposées, « Huawei ICT Academy », un programme exigeant qui vise à aider les universités à former des jeunes talents en TIC grâce à une meilleure compréhension du numérique afin de les préparer à relever les grands enjeux sociétaux de demain. Les programmes « Huawei ICT Competition » et « Seeds for the Future » sont animés par le même enjeu : assurer le transfert des compétences technologiques qui font notre succès

 

© 2024 tous droits réservés